mardi 14 octobre
Découverte de JAISALMER "la jaune" la cité dorée .
Visite à pied de cette fascinante cité médièvale de gré jaune , véritable musée à ciel ouvert , visite du fort , des temples finement ouvragés et des havélis ( anciennes demeures des riches marchands) , ce fort ressemble à un grand chateau de sable , un rempart de 5km l'entoure .
Nous parcourons les petites ruelles au milieu des bazars , des petits marchés de fruits et légumes , et bien sûr des vaches , mais la vieille ville est assez calme ;
nous croisons un chat qui ressemble à notre Tigrou ( j'espère qu'il va bien et qu'il ne se languit pas trop) mais en plus maigre ; ici en Inde, un chat ça porte malheur et d'ailleurs on en voit pas ; puis arrêt dans un magasin d'artisanat local , on nous propose du thé à la cardamome (épice indienne ) et nous achetons une nappe décorée.
Retour à l'hotel encore magnifique genre mauresque pour diner et repos jusqu'à 16h ; petit moment de détente au bord de la piscine , un petit bain (l'eau est un peu verte ) , il fait chaud 35° un ciel bleu sans un nuage : c'est le temps depuis notre arrivée .
A 15h30 nous prenons le bus direction les dunes de Sam dans le désert du Thar à 50 km du Pakistan pour assister au coucher de soleil et au lever de lune , c'est un endroit très touristique , nous montons 2x2 sur les dromadaires , une promenade d'environ 1 heure ( bon ce n'est pas les dunes de Merzouga du Maroc ou du Wadi Rum en Jordanie ) mais une agéable balade , un petit groupe joue de la musique et chante . A 18h10 le soleil se couche à l'horizon tandis que de l'autre côté la lune se lève.
Après notre repas , nous prenons un peu le frais (tout est relatif 30°) dans les jardins car on ne peut pas s'aventurer hors de l'hotel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bises a vous deux.
Pas fier sur le lit avec sa couronne de fleurs.
Maintenant j ai du travail avec 2 blogs a suivre, je voyages grasse a mes cousines.
A bientot
Aline
ça devait être simpa la ballade à dos de dromadaire pour le coucher de soleil. En Australie à Ayers Rock aussi ils font ça, mais on ne l'avait pas fait.
Enregistrer un commentaire