Vendredi 2 janvier 2009
Lever à 8h30 comme hier et petit déj
Départ à 10h direction le lac des Bouillouses à une quinzaine de km ; la route est très jolie , on suit une rivière "la têt" , au milieu il y a des petits rochers enneigés et ça fait comme des îlots , le site offre un cadre magnifique parsemé de plusieurs étangs gelés et enneigés ; nous faisons une belle promenade mais ne pouvons aller jusqu'au bout , manque de temps car nous avons autre chose de prévu pour cet aprem .
Poursuite par les Angles , une station de ski catalane : beaucoup de monde au télécabine .
Nous faisons une autre balade d'1h par derrière le parc animalier , ici il y a beaucoup de sentiers de ski de fond et de raquettes .
Maintenant RV au "Husky Forever" au lac de Matemale ; dès notre arrivée , nous entendons les chiens aboyer , ça met de suite dans l'ambiance , nous assistons à la préparation et à la mise à l'attelage des chiens .
Assis dans le traineau , nous nous laissons conduire par le musher à travers la forêt de la Matte sur une piste boisée dans un décor digne du grand Nord .
Notre attelage est composé de 6 chiens , en cours de balade le musher change la place des chiens dans la meute pour qu'ls avancent plus vite , il leur parle souvent , les encourage ou les gronde ; dans les virages , plusieurs fois nous frolons les sapins , ça me rappelle la moto neige de Célia en Laponie !!
C'est une activité ludique , originale et vraiment sympathique ; dommage ça dure qu'une vingtaine de minutes et ça coute 25€ par personne .
En rentrant , petit tour dans Font Romeu et les boutiques puis un moment de repos dans la chambre où j'écris le blog et c'est l'heure du souper , on a faim car à midi seulement une crèpe à la confiture de myrtilles ; ce soir au menu : tartiflette reblochon et chèvre (on fait une cure de fromage : bonjour les kilos !! ) et on finit la soirée en regardant la télé " les disques d'or" .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ça devait être super cette ballade avec les chiens de traineaux... On dirait qu'il y a pas mal de neiges !
Enregistrer un commentaire