Mardi 27 juillet
Ce matin nous commençons par le mont Filérimos à 300m. d'altitude , l'ancienne Ialissos occupait un très beau site dominant la plaine littorale d'ou un vaste panorama sur le nord de l'île .
Puis nous prenons la route à l'intérieur des terres , beaucoup de virages , paysage de pins , cyprès , oliviers , cèdres ; c'est très sec , on entend chanter les cigales , des chèvres traversent la route tran-qui-le-ment ...puis on arrive au mont Profitis Ilias à 800m. d'altitude , un endroit frais et reposant ; nous achetons du raisin avec de belles grappes au grain allongé , un régal !!
Nous traversons ensuite de jolis petits villages de montagne : Embonas , Sianna et leurs échoppes de produits locaux : huile d'olive , miel ,broderies ...
Cet aprm , plage au bout du monde ..... "Limni Beach" c'est une grande plage côté ouest très sauvage et d'un bleu vert turquoise magnifique , on marche le long de cette plage déserte , on se croirait seul au monde !! sauf un pépé autochtone qui prend son bain !!
Arrêt à la forteresse de Monolithos qui occupe un site spectaculaire au sommet d'un rocher escarpé , ce chateau domine la côte sauvage et découpée .
20h nous allons manger à Rodos ville dans la citadelle dans une jolie taverne sous les arbres (poivrons et tomates farcies)

voir les photos

Aucun commentaire: