Vendredi 30 décembre 2011
Après un bon et copieux petit déjeuner , départ à 10h (il fait encore nuit) à pied pour visiter REYKJAVIK appelée la baie des fumées car d'origine géothermique .
Les rues sont encore désertes, nous commençons par l'église HALLGRINS qui domine la vieille ville et ressemble à une fusée ; à l'intérieur , des orgues basaltiques.
11h le jour se lève , nous arrivons au lac TJÖRNIN pris par la glace , au bord il y a plein de canards, cygnes et oies qui attendent du pain.
Nous visitons ensuite la vieille ville située entre la lac et le port , les maisons sont en bois et tôle ondulée peintes de toutes les couleurs , le quartier piéton avec boutiques, restaurants et pubs .
Nous arrivons sur le port au charme typique , de gros nuages noirs sur la mer et beaucoup de vent , nous cherchons le "drakkar" des vikings pour la photo puis nous reprenons la longue rue commerçante de Laugavegur , ça yest la ville s'anime...
Début d'aprem , nous partons pour le BLUE LAGOON à 45mn ; la route n'est pas très dégagée et elle est battue par des vents polaires ; on se gare sur le parking et un sentier au milieu des rochers de lave nous conduit au lacavec une eau bleue à 40° au pied d'une centrale géothermique plantée au milieu d'un désert de lave ; on se baigne dans ces eaux chaudes , ça sent le soufre (l'oeuf pourri) et on nage au beau milieu d'un paysage enneigé , c'est exaltant , enfin pour Robert , moi je peux pas ya trop de vent à la sortie du bassin.....puis on va à la cafétaria se booire un bon petit café et admirer par la vitre ces sources d'eau chaude .
Ce soir on dinne au resto 1892 (Célia nous l'avait conseillé) et c'est super bon et l'endroit est très chaleureux.
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Dommage pour le Blue Lagoon, c'est super ! Même si ya du vent à la sortie...
Enregistrer un commentaire