Vendredi 13 avril :
Visite de MAHEBOURG une petite ville où règne une certaine animation grâce à sa population hospitalière et commerçante avec son marché haut en couleurs ,ses épices, ses tissus multicolores et ses pyramides de fruits et légumes et sa promenade en front de mer le Waterfront très agréable .
Poursuite par le côte Sud , une région peu peuplée qui conserve une grande authenticité entre montagne et mer .
SOUILLAC un village de pécheurs au sommet de belles falaises noires où la mer est tumultueuse et où les vagues se brisent sur les rochers : "la roche qui pleure " et le "gris-gris" tient son nom d'un rocher creux dans lequel la mer s'engouffre en gémissant , la côte est sauvage et les courants se révèlent dangereux.
Une piste à travers les champs de canne à sucre mène à ROCHESTER FALLS, des chutes qui tombent à pic le long d'une paroi volcanique ; un local nous y conduit et nous fait gouter de la canne à sucre et des bananes.
Aprem farniente à BLUE BAY une petite baie très fermée aux eaux turquoises avec un parc marin et un jardin de corail : "à vos masques et tuba !!!" on loue 3 transats et petit soin pour nous , on nous enlève le sable , on nous déplace le parasol , on discute avec nous ...et puis on assiste à la fête du Nouvel An Tamoul avec danses et musique, beaucoup de monde.
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire