Jeudi 17 avril 2014 :
Arrivée à 9h30 (1h de retard) une moto est passée sous le train oh c pas grave disent-ils !! à NINH BINH l'ancienne capitale de la dynastie Dinh .
Petit déjeuner et douche bien méritée à l'hotel "Yen Nhi" situé près de l'embarcadère.
Visite de 2 temples à HOA LU au milieu de pitons rocheux et de sommets enveloppés dans la brume humide , des rizières vertes arrosées par le crachin , des femmes courbées sous leurs chapeaux coniques pieds nus dans la boue des champs et des haies de bambous , le silence d'un paysage serein et immuable C l'Asie Eternelle .
L'aprés-midi , promenade en "Sampan" barque traditionnelle sur les eaux calmes d'une rivière parmi les spectaculaires montagnes karstiques et les rizières verdoyantes ,c'est un paysage aquatique rythmé par d'immenses pains de sucre dont les sommets sont recouverts d'une dense végétation , on se trouve dans LA BAIE d'HALONG TERRESTRE , on traverse les 3 GROTTES de Tam Côc (notre vieille rameuse à pieds moitié aveugle nous fait rentrer dans la paroi de la grotte) ouh ouh ouh...Ce soir dîner au resto de l'hotel dans une vaste pièce et toujours du riz (ici on mange le riz façon MMS=matin midi soir) et pas de café car ya que du "robusta" chocolaté et c pas fameux.
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire