Arrivée en LETTONIE à RIGA sous la neige par le bus Ecolines à 3' à pied ->Semarah Hotel Metropole .
Une capitale cosmopolite de 800.000 hab blottie au fond d'un golfe sur les rives de la Daugava.
Une agréable balade dans les jardins le long des canaux enneigés, plein de cadenas fixés au pont, la cathédrale orthodoxe , le monument of Freedom,la Jacob cathédrale en brique, les "three brothers"(3maisons), la place de l'hotel de ville avec l'église St-Pierre et sa flêche à 123m et ses splendides vitraux, un ascenseur (9€)pour admirer la ville et le fleuve tout enneigé, et avec la "Maison des têtes Noires" puis la "Rigas Doms" la cathédrale protestante avec son marché de Noël dans le square où l'on peut manger(saucisses et chou), boire(bière ou vin chaud) et acheter de l'ambre de la Baltique(pierre jaune) puis le côté ville "Art Nouveau" avec ses grands magasins.
Le quartier de Maskacka "la petite Moscou" et son marché central local "Centraltirgus" avec plusieurs hangars couverts et ses étals de fruits, légumes,viandes,pain noir et poissons fumés (quelle odeur!!).
5h30 matin bus->aéroport Air Baltic avec 3h30 de retard (bloqués dans l'avion sur la piste à cause de la tempête de neige et vent!! donc loupés le train ...... et arrivée à Pélissanne tard avec une panne de chaudière .......
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire