Mercredi 4 octobre :

Arrivée sous une bonne pluie !! la mousson n'est pas bien finie......Taxi pour aller à notre hôtel "International Guest House" un bel oasis à l'extérieur des rues animées de Thamel avec un très beau jardin où nous prenons un petit déjeuner à l'abri , les chambres par contre sont petites et vieillotes ; vers 11h nous commençons les visites par SWAYAMBHUNATH un temple bouddhique avec un dôme blanchi à la chaux et orné de yeux , il est surnommé le "temple des singes" et dressé en haut d'une colline , les fidèles tournent autour du STUPA et font tourner 3 fois leurs moulins à prières en murmurant des mantras; on a une vue splendide sur Katmandou et on redescend par 365 marches ..... vers 15h direction le grand STUPA BODHNATH immense dôme blanc surmonté d'une flèche avec les pèlerins qui se ressemblent pour leur rituel qui se situe sur une immense place ronde  dans le quartier Tibétain c'est spectaculaire , les moines en robe bordeaux et crâne rasé déambulent parmi les petites rues tendues de drapeaux de prière, on mange des "MOMO" = raviolis farcis à la viande sur le rooftop d'un petit resto puis retour à l'hotel  bien fatigués dodo à 19h30