Jeudi 16 octobre
8h30 départ en jeep pour un safari à la découverte des villages Bishnoï au coeur de l'Inde rurale . Ils sont composés de maisons aux huttes rondes où vivent les tribus ; dans cette communauté hindouiste , ils sont végétariens , les femmes portent un costume aux couleurs très éclatantes et un énorme anneau au nez .
Nous assistons à la cérémonie de l'opium , on s'assoit sur un tapis autour de 3 hommes puis chacun doit boire 3 fois dans la main du chef ( tu devines ma tête !! je peux pas le faire , heureusement je ne suis pas la seule ) ça me fait penser à la cérémonie du thé à Tokyo mais complètement différent !!
puis nous distribuons des cahiers et des crayons aux enfants du village .
A la sortie nous avons la chance d'apercevoir des antilopes et des gazelles .
Nous reprenons la route et plus de 300 km pour arriver à notre prochaine étape Jaipur .Il y a pas mal de vaches écrasées sur le bord de la route ( ici ce n'est pas les kangourous comme en Australie) .
Les camions d'en face nous arrivent carrément dessus , il faut se mettre sur le bas côté pour les éviter , quel danger !! nous nous mettons tous les mains sur la tête : inchallah !! il faut prier le dieu Ganesh reconnaissable à la tête d'éléphant ou le dieu Shiva reconnaissable à son 3°oeil ou le dieu Brahma pour sa fleur de lotus ou le dieu Vishnou pour le symbole du disque solaire .
Voilà heureusement , j'écoute mon mp3 !!
Le paysage a changé , il y a des petites montagnes , plus d'arbres et des champs ; on passe une ville où il a beaucoup plu , il y a de grosses flaques et tout flotte au milieu ....... c'est inimaginable , ya pas de mots pour décrire ....
maintenant il y a des éclairs , des tonnerres et il pleut , pourvu qu'il n y est pas inondation !!
ouf !!! 20h30 nous arrivons à Jaipur sains et saufs : bravo le chauffeur !!!
mais fatigués par cette longue route et déception de l'hotel , c'est un vieux palace et les chambres pas belles , après ce qu'on a connus !! et en plus il faut se laver à l'indienne c'est à dire dans la baignoire il y a un seau et une gamatte pour se rincer lol !!!
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Super cette visite de tribu... et ces femmes avec ces anneaux dans le nez !
J'aurai bien aimée te voir pour la cérémonie de l'opium ! ! !
Enregistrer un commentaire