Mercredi 15 octobre

Au réveil , une nuée de moustiques dans la chambre lol !!!
Départ matinal 7h30 pour JODHPUR "la bleue" , elle est surnommée la ville bleue car étant sur le tropique du cancer , il ya toujours du soleil et le ciel bleu , c'est aussi la couleur qui éloigne les moustiques , l'été d'avril à juillet il fait + 40° avec des tourbillons de poussière du désert .
Petite pause pipi et rafraichissement dans un restaurant oasis , un petit coin de verdure au milieu de la steppe , quel contraste entre cette beauté et la pauvreté d'à côté !!
Puis surprise ; arrêt à la maison de l'oncle de Narayan où on fait connaissance de sa femme Indira , elle est très jolie et très souriante et nous offre un thé indien avec quelques gateaux , il nous montre l'album de son mariage et la photo de ses 2 enfants (une fille et un garçon) , nous passons un moment très agréable .

Dans l'aprés midi , nous visitons le fort Mehrangarh , immense forteresse par laquelle on y accède par un ascenseur , elle s'élève à 150m au-dessus de la cité dont les maisons indigo s'étendent au pied du fort symbolisant la puissance des guerriers rajpouts .
A la sortie , nous achetons nos épices : du curry, de la cannelle , du gingembre, du cumin, du massala, du tandoori et du thé .
Vers 18h30 , nous sortons de la ville aux larges avenues très encombrées et très polluées où résonne sans cesse un vacarme exténuant ; maintenant nous roulons de nuit et la conduite devient de plus en plus dangereuse , c'est de la folie , nous voyons plein de phares qui arrivent tout droits sur notre bus et on se demande vraiment si on va arriver entier à l'hotel !! ouf !!! on y est !!! et là c'est encore un magnifique palais impeccablement tenu avec de beaux jardins , des allées fleuries ( beaucoup de pervenches ) et une très belle piscine ( dommage l'eau un peu verte ) . Après souper , un magicien nous fait quelques tours de magie puis nous allons nous coucher , il est + de 23h et je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil , c'est vrai qu'en France il n'est que 19h !

voir les photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La vue de la forteresse sur la ville devait être très jolie ! Pour les moustiques je t'imagine bien.... lol