Samedi 18 octobre
Départ 7h30 pour AGRA à 235 km.
Petit arrêt en bord de route où il y a plein de poteries ( jolies fontaines mais trop lourdes à ramener par avion , dommage ) nous achetons un petit éléphant , il nous demande 300 roupies puis baisse à 200 , moi je le veux à 150 , il dit "non" , on monte dans le bus et là je lui redonne et à ce moment là , il me dit :"ça va pour 150" , j'aime bien le marchandage dans ces pays !!!
Les routes sont un peu meilleures mais il y a toujours beaucoup de circulation ; sur le côté , il y a des stands où on vend des pompons pour accrocher aux camions , voitures, bus, tuk tuk , pour que ça leur porte bonheur et être protégés , ils en ont bien besoin !!
On voit des champs de culture où les femmes travaillent , toujours des charettes tirées par les dromadaires , des boeufs , des sangliers .
En début d'aprés midi , nous visitons Fatehpur Sikri , une ville fantome toute de gré rouge ; ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco .
Pour y aller , nous devons prendre un bus local à gaz afin de réduire la pollution .
Des milliers de vendeurs en tout genre nous assaillent : particulièrement un qui ne me quitte pas , vraiment "pégon" , je finis par dire ; "oh lala c'est pas possible" et du coup il revient plusieurs fois me voir et dit lui aussi : "oh lala c'est pas possible".......... et ça fait rire tout le monde !!
Après , on visite la mosquée ( lieu musulman ) à l'entrée , on doit se déchausser mais je te dis pas la saleté , j'espère qu'on va pas attraper des verrues ou des champignons , lol !!!
Vers 17 h , on arrive à Agra , une foule inimaginable anime les rues , nous visitons le fort Rouge : cette énorme forteresse abrite une enfilade de palais de marbre , de mosquées et de jardins somptueux ; nous voyons plein de petits écureuils ( ils ont 3 raies sur le dos ) très mignons et pas sauvages , et aussi des singes qui courent sur les remparts .
Ce fort est bâti le long de la rivière Yumana et là enfin on aperçoit une des 7 merveilles du monde : le TAJ MAHAL , c'est vraiment impressionant et grandiose de le voir en face de nous , en plus au coucher du soleil avec un peu de brume .
Pour notre dernière nuit en Inde ( et oui déjà , que ça passe vite !! ) , nous couchons au Mughal Shératon Palace 5 * le luxe .... ( la bouteille d'eau coûte 115 roupies alors que dans le bus seulement 20 roupies !! )
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme tu l'as dis si bien... Quel contraste entre la misère eds rues et la beauté des palais !
Enregistrer un commentaire