Vendredi 17 octobre

Aujourd'hui , nous visitons la capitale du Rajasthan " JAIPUR la rose " avec plus de 2 millions d'habitants.
Départ 7h30 pour visiter le fort Amber à 10 km , perché sur une falaise et entouré d'une muraille longue de 9 km.
Montée jusqu'à la forteresse à dos d'éléphant , très typique et sympathique mais moins impressionant qu'en Thailande , beaucoup de touristes à cet endroit puis nous faisons la photo souvenir avec le cornac et l'éléphant .
En route nous nous arrêtons au palais de l'eau sur un lac et au palais des vents : c'est plutôt une façade pyramidale rose à plusieurs étages avec 953 niches et fenêtres , superbe édifice .
Après manger , petit moment de repos , nous sortons dans le jardin de l'hotel et j'en profite pour finir d'écrire les cartes postales .

15h départ en ville pour les achats : d'abord la bijouterie ( bijoux avec pierres précieuses qui correspondent à chaque signe astrologique ) puis le marchand de tapis où il nous fait tout son déballage , puis le magasin de tissus où là je trouve le sari pour Narimane dans les couleurs de vieux rose , je marchande un peu et il me donne la brassière , le pantalon et les pastilles à coller sur le front .
Maintenant , c'est l'heure d notre balade en rickshaw ou pousse pousse, une immersion total dans les rues de cette ville trés colorée , trés bruyante et trés polluée , le pauvre homme n'arrive presque pas à pédaler , il est obligé de descendre pour pousser ( ça m'étonne pas avec notre poids ) , et on lui donne quelques roupies en plus !! on se demande si on va revenir vivants de cette balade , tellement il y a de la circulation , tout le mond klaxonne, se faufile en même temps , double , un vrai méli-mélo , on passe dans des endroits nauséabonds , des odeurs à te faire vomir puis le guide nous laisse 45 minutes dans les bazars , nous achetons quelques souvenirs ( bracelets , calendriers , encens ) et je marchande comme dab et nous arrivons les derniers au RV avec quelques minutes de retard puis le rickshaw nous ramène au bus , il fait nuit et il y a de + en + de monde , les rues sont bondées car le 28 octobre c'est la fête des lumières et tous les gens préparent cette fête .
Nous visitons ensuite un temple , juste à l'heure pour la cérémonie , c'est impressionant de se trouver au milieu de tous ces hindous qui viennent prier et faire des offrandes .
Excellente journée à Jaipur.

voir les photos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oulala que d'aventures dans ces rues grouillantes de mondes !