Dimanche 10 mai 2009
Ce matin , nous louons une voiture "Logan" 600 dirahms .
Nous sommes surpris , pas beaucoup de circulation , pas difficile de conduire ici , vitesse limitée à 60 ou 80km/h sur les routes et tout le monde respecte ; énormémént de flics (attention aux PV !!) en plus il y a la visite du Roi à Fés et à cette occasaion il y a plein de drapeaux rouges sur les avenues .
Nous passons par Moulay Idriss la ville sainte du Maroc puis par Volubilis des ruines romaines , d'ici le village de Moulay Idriss ressemble à un chameau blanc sur fond vert avec une bosse représentée par le centre ville et la tête par la 2° partie de village.
A midi , nous sommes à Meknés , 25km de remparts l'entourent , nous visitons cette ville impériale , en fait ici ça ressemble aux bazars de Turquie , nous passons devant la Bâb Mansour , une porte monumentale puis une grande place El-Hedim avec des arcades et des potiers , derrière le marché couvert aux olives , épices , patisserie , viande .... où nous achetons du cumin , du paprika , de l'eau de fleur d'oranger .
Après-midi , direction Azrou et Ifrane , des bourgades à 1600m d'altitude appelées "la suisse marocaine" , c'est vert avec des moutons , forêt de chênes et de cèdres avec les singes ; on ne se croirait pas du tout au Maroc , les dunes de sable et les oasis sont loin !!!
Arrivée au village de Imouzzer du Kandar et là une mésaventure nous attend ......
bon je n'en dirai pas plus : saloperie de Hocine ( mais pas celui de Aït Benhaddou) et adieu les cornes de gazelle !!!!!!!
ayant perdu 1h30 , nous ne pouvons aller jusqu'à Séfrou .
Vers 18h30 , nous retournons à Fès et montons jusqu'à la nécropole des Mérinides en haut d'une colline pour admirer la médina , de là on s'aperçoit vraiment de la grandeur de cette médina .
Nous devons retourner au magasin bleu pour faire les derniers achats mais impossible de le retrouver , nous abandonnons un peu contrariés et allons au resto Fassi manger une pastilla ( pâte feuilletée renfermant un hachis de pigeon , de sucre , d'amandes et d'épices ) et dernière nuit au Riad .
Voir les Photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Alors c'est quoi cette aventure... J'espère que vous allez finir par nous le dire !
Enregistrer un commentaire