Samedi 9 mai 2009
Waooooooooo 4h le muézzin appelle à la prière !!
8h30 l'heure du petit déj , un vrai régal , un peu de musique orientale pour l'ambiance , je profite d'écrire mon blog dans le jardin avec le bruit de la fontaine et le chant des oiseaux ( ça me rappelle Nouméa) , ici un havre de paix .
10h départ pour la médina et ses souks .
La Bâb Boujéloud est l'entrée principale de la médina : la rue du petit Talâa kbira et la rue du grand Talâa sghira ; au centre de la médina la place Nejjarine avec une fontaine de zéliges et à côté le souk du henné où l'on vend des plantes et des colorants naturels pour le maquillage : le khôl , le ghassoul pour se colorer les mains ou les cheveux puis le souk des céramiques (le célèbre bleu de Fès) et là je marchande encore un plat et des bols et on me dit aussi que "je suis la femme berbère" .
On passe devant la mosquée el Qaraoujyin (les non musulmans ne peuvent pas entrer) avec son minaret vert et son toit de tuiles émeraude , on aperçoit par les portes entrouvertes la cour pavée de marbre puis on arrive à la place Seffarine où se tiennent les chaudronniers ou dinandiers.
Ici nous avons tout le temps de nous imprégner de cette atmosphère , ces odeurs , ces couleurs, ces bruits , nous baladons dans ce labyrinthe de petites ruelles pavées et assez propres et nous nous perdons avec plaisir dans ce gigantesque bazar .
15h retour au Riad , crevés de chez crevés !! repos bien mérité au milieu du jardin en buvant un coca .
16h30 on repart sur la grand place prendre le soleil et s'asseoir pour regarder les va et vient des autochtones et eux aussi nous regardent : tiens 2 touristes !!
puis on va au resto Fassi manger un tajine à l'entrée de la médina .
Voir les Photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bon, voilà de nouvelles aventures dans un pays que je ne connais pas encore ! ça a l'air pas mal, reste à voir les photos.
Enregistrer un commentaire