Dimanche 11 septembre
Déception le Kilimandjaro est toujours sous les nuages !
8h départ pour le parc national de TSAVO à 200km .
Ce matin nous faisons de la vraie piste avec de la terre rouge pendant 3h ; nous traversons qq villages de brousse qui s'éveillent , des femmes chargées de bidons qui vont chercher l'eau , des ribambelles d'enfants et petite aventure : un gamin jette une pierre sur la vitre d'un mini-bus et la casse , ça y est nous sommes attaqués !! on s'arrête les uns derrière les autres , le temps de mettre un plastique puis nous prenons la photo souvenir du groupe au pied d'un BAOBAB .
12h arrivée au "Taita Hills lodge" à 2étages avec 1 cheminée en pierre au milieu de la réception ; dommage il ne fait pas beau , gros nuages et vent , on ne peut pas profiter de la piscine .
qq éléphants viennent boire à un point d'eau sous un jacaranda juste devant l'hotel.
16h tout le monde est prêt pour notre dernier SAFARI ; ici dans ce parc il y a de petites pistes avec de la terre orangée rouge et c'est très aride ; la SAVANE qui s'étend à perte de vue c'est immense .
Nous voyons qq antilopes , des phacochères ressemblant à des sangliers , des oiseaux , des dick-dick variété de petites gazelles , des autruches , des zèbres et 5 buffles face à nous , colossal avec ses sacrèes cornes bombées ; un troupeau de girafes qui mangent les feuilles des acacias , elles font un ballet , passent leur long cou d'un côté puis de l'autre , elles sont gracieuses avec leur manteau tacheté , majestueuses " belles demoiselles" et pour finir une maman éléphant et son éléphanteau qui traversent la piste .
Voilà il nous manque que le rhinocéros , il devient très rare au Kenya .
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire