Samedi 10 septembre
Et c'est parti pour 350 km et 6h de route !! il y a beaucoup de gros camions qui viennent de Somalie , d'Ethiopie pour aller en Tanzanie et en Ouganda , on en voit plusieurs qui ont chaviré sur le bord , pas trés rassurant !!
10h15 un texto de Célia pour dire qu'ils viennent d'enregistrer leurs bagages pour Dallas .
Nous arrivons en 3°position au "Kilima Camp" dans le parc national d'AMBOSELI et le mythique KILIMANDJARO à 5895m d'altitude .
c'est un très joli lodge avec des tentes en toile au milieu de la SAVANE , ici c'est très sec et poussiéreux .
16h départ pour le SAFARI , d'abord qq gazelles de Thomson , elles sont de petite taille une robe beige avec une grosse bande noire barrant ses flancs en diagonale , qq gazelles de Grant , plus grandes et des beaux yeux noirs , qq girafes , des troupeaux de zèbres , qu'ils sont beaux avec leur robe rayée blanche et noire et leurs pattes sont finement rayées ; puis une colonie d'autruches noires au cou interminable et déplumé et ses fortes pattes , et puis un troupeau d'une vingtaine d'éléphants qui arrivent vers nous , 2 se battent entre eux , des longues défenses en ivoire , leur trompe qui sert à plein de choses , leurs oreilles larges en forme d'éventail , mon Dieu qu'ils sont énormes et ils traversent la piste juste derrière notre mini-bus , que c'est impressionant , imagine qu'ils chargent !! on est les premiers yen a un qui ne sait pas ,il avance , il recule , ouf enfin il se décide , on est soulagé , là on a vécu un moment inoubliable du safari !!!
Retour au lodge à la tombée de la nuit et on aperçoit un bout du Kilimandjaro qui sort des nuages avec sa neige éternelle ...
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire