Mercredi 24 mars 2010

Réveil avec le chant des oiseaux et le cri des singes hurleurs ...
8h30 départ pour la visite du superbe site archéologique de PALENQUE niché au coeur de la jungle , un temple sur chacune des petites collines , la forêt vierge autour , on ne voit qu'une partie du site car le reste est enfouie sous la végétation .
Après le repas buffet , route pour Campeche où 5h de bus nous attendent ; les routes sont droites mais en mauvais état ; le paysage change , on se dirait maintenant dans la Crau avec des vaches puis nous traversons un pont avec l'entrée de la mer du golfe du mexique.
Petite pause , ici il fait très chaud et humide ; les gens se jettent sur les glaces esquimaux et jus d'orange avec glaçons , ils sont fous !!
On longe maintenant la côte mais très peu de plage.
Nous arrivons vers 18h30 a CAMPECHE ville coloniale entourée de remparts ; nous rentrons par la porte de la Tierra , à l'intérier beaucoup de maisons sont peintes de couleurs vives ,orange,vert,bleu,jaune,mauve et décorées de fer forgé ou de plâtres sculptés. Au centre la cathédrale bien illuminée où il y a une messe ; un kiosque central où l'on peut boire un coup et tout autour des bancs où l'on peut se reposer puis nous sortons par la porte de la Mer et reentrons à l'hotel "los buarlates" genre hotel chaîne Ibis , il se situe près de la mer sur une petite promenade mais pas très agréable car la grande route passe devant ; le lavabo n'est pas très propre et en remontant , panne de lumière , à tâtons pour aller se coucher .....

voir les photos

Aucun commentaire: