Dimanche 2 janvier 2011
Direction notre hotel Helvetia assez petit plutôt chic bien tenu et bien reçu , on dépose nos valises et enregistrement des passeports et visas .
Nous commençons notre journée en remontant l'avenue principale "la Prospekt Nevski" longue de 4km , beaucoup de magasins genre H et M , Camaïeu , Yves Rocher , une immense galerie marchande très chic "Gostiny Dvor" , plein d'endroits où l'on peut boire le café ou chocolat et manger des patisseries .
Nous allons à la messe orthodoxe à l'église Notre-Dame-de-Kazan (vaste hémicycle de 111m de long) avec de nombreuses colonnes.
En haut de la Prospekt Nevski , se trouve l'Ermitage , l'Amirauté et sa haute flèche dorée de 72m de haut.
Nous traversons la rivière NEVA qui est toute gelée (ça me fait penser à Rovaniémi quand on avait pris les motoneiges) par un pont et nous arrivons sur l'île Vassilievski avec ses 2 colonnes rostrales rouges puis un autre pont pour arriver sur l'île Pétrogradskaya l'île de pierre sur la rive nord de la Neva ; encore un petit pont pour se trouver sur l'île des lièvres où il y a la forteresse Pierre-et-Paul et sa cathédrale avec aussi une flèche dorée de 122m de haut .
Boum ! à 12h précise , un fort coup de canon est tiré .
Le paysage est d'une grande beauté , la Neva blanche et gelée et en face le palais de l'ERmitage .
Nous prenons le métro qui nous conduit sur la Prospekt Nevski , il y a un petit marché de Noël sur une place (le Noël Orthodoxe est le 7 janvier) puis nous rentrons à la chambre nous reposer crevés et affamés , on se jette sur le paquet de cacahuètes déposés sur le bureau de la chambre ...
Juste en bas de l'hotel par la verrière le petit resto Marius très agréable un bon repas nous attend : la soupe "borsch" ou "solianka" , un boeuf stroganoff et un blinis fourré à la viande et aux champignons hum!!! appétissant .
voir les photos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire