Vendredi 31 décembre 2010
Pour le dernier jour de l'année 2010 , on commence notre visite par le quartier Kitaï Gorod , la rue Varvarka avec ses palais et ses églises , puis nous repassons par la place Rouge (vue de jour) avec un énorme sapin de Noël au milieu , une patinoire , le mausolée de Lénine et au bout la cathédrale de Basile-le-Bienheureux un festival de bulbes polychromes multicolores .
Nous faisons un petit tour au marché de Noël où quelques cabanes sont installées ;
on est en train de regarder le guide du routard et un bonhomme nous dit "ah je vous ai entendu parler français " très gentil il nous donne qq explications , nous continuons notre balade par un jardin très joli tout enneigé qui longe le Kremlin et qui nous conduit à la cathédrale du Christ-Sauveur une énorme église blanche aux dômes dorés juste à côté de la Moskova (le fleuve qui traverse Moscou ) où un pont la relie .
c'est l'heure maintenant d'aller boire notre chocolat chaud chez "Pouchkine" un régal (la cuillère tient presque debout dans la tasse) mais aussi une petite folie....40€ à 2 avec une bonne tarte aux fruits rouges ; cadre d'une grande élégance avec des boiseries sombres sculptées , tout est chic-charme même les WC en porcelaine !!!!!
Petit tour vers la rue Tverskaya (les champs-élysées moscovites )et ses illuminations.
18h nous rentrons à l'hotel pour se reposer un peu .
21h nous ressortons pour essayer de trouver à manger mais rien d'autre qu'une crèpe fourrée et un cocoa chez Tépemok pour un soir de réveillon !!
puis galère pour rentrer sur la place Rouge c'est comme le visa il faut persister
23h nous y sommes enfin , impressionnant la Place Rouge est blanche de neige et noire de policiers , des centaines avec des chars d'assaut , ils font des quadrillages , on se croirait en temps de guerre vraiment bizarre on a même peur !!!
et les 12 coups de minuit retentissent du clocher du Kremlin et le feu d'artifice éclate wwwaaaa BONNE ANNEE 2011 ( pas encore pour vous -2h de décalage )

voir les photos

Aucun commentaire: