Lundi 3 janvier 2011
2ou 3 stations de métro par des escalators gigantesques et interminables qui semblent nous mener à la mine et certains tunnels de métro sont isolés des quais par des portes en métal (on dirait des abris anti-atomiques) qui ne s'ouvrent qu'au dernier moment libérant des flots de passagers.
nous descendons à la place Sennaya , continuons un grand boulevard pour arriver à l'église St-Nicolas-des-Marins magnifique , elle ressemble à un navire de couleur bleue .
nous nous promenons le long des canaux tous enneigés et gelés et traversons des ponts (407 en tout dans la ville ) très belle promenade paisible et petite glissade...
nous passons devant des théatres , des palais (il y a un folklore show russe danses et chants c'est dommage aujourdhui pas de représentation .
puis nous traversons l'immense pont du Lieutenant Schmidt qui passe sur la Neva et débouchee sur l'île Vassilievski et son magnifique palais Menchikov , nous longeons encore la Neva et arrivons sur la place des Décembristes et son cavalier de bronze puis à la cathédrale St-Isaac et sa coupole dorée avec une allure de gigantesque patisserie de marbre, de pierre, de fonte, de bronze, de cuivre et d'or ; 262 marches en colimaçon pour le panorama sur la ville mais nous n'avons pas le courage de monter tout ça ...
Puis nous redescendons notre Prospekt Nevski l'axe principale de la ville , beaucoup de monde , de jolis illuminations et de gros sapins de Noël décorés. Toutes les femmes sont très chics , elles portent des manteaux à fourrure , des toques et des bottes à talons souvent hauts .
Nous rentrons à l'hotel à 17h il fait nuit , repos , lecture , blog et télé .
Trop drôle quand on descend souper , pendant ce temps , le groom vient nous déposer dans la chambre 2 chocolats , nous tirer les rideaux et mettre la météo pour demain .

voir les photos

Aucun commentaire: