Mardi 13 septembre
Aujourd'hui grasse matinée jusqu'à 8h.
9h vite à la plage , le ciel est bleu pour l'instant ! c'est marée basse , le sable est fin et blanc , un régal pour marcher le long de la plage du côté des hotels qui sont séparés par une grande distance et bien sûr on se fait aborder par les "beach boys" et finalement Louka nous servira de guide pendant 2h30 ,il nous emmène faire le safari aquatique , nous voyons un poisson pierre qui se confond avec les pierres comme son nom l'indique et qui est très dangereux , il appuie dessus avec un corail et son venin se disperse tout rouge , j'ai peur !!
ça me fait penser au tricot rayé !! il nous montre aussi des araignées de mer avec des pattes fines , longues et noires mais pas méchantes , des oursins , des boudins ou concombres de mer , des petits poissons bleus, une énorme étoile de mer et des coquillages . On donne 10€ à Louka et même des savons et des shampoo et des cachets de doliprane (ils en réclament toujours) pour sa gentillesse et nous remercie beaucoup.
Bronzette et farniente , petit bain l'eau recommence à monter et après la baignade devient dangereuse à cause des courants .
16h nous tentons d'emprunter à pied la route derrière l'hotel pour aller au center shopping mais nous y arrivons pas car c'est loin et pas de "matatu" en vue et nous sommes envahis par les locaux , tu parles en voyant "2 blancs seuls" !! tant pis...
Diner d'adieu avec nos amis et préparation des valises.

voir les photos

1 commentaire:

aline a dit…

Joelle,
je suis passee de la neige du grand nord,
au
plage soleil et toi en maillot du kenya

c est super
que de beaux voyages !

aline