Dimanche 30 août

Réveil tranquille vers 8h . Assise sur la terrasse , je regarde 2 petits écureuils qui jouent sur un tronc de palmier et j'écoute les oiseaux chanter ...
Un petit moment sur la plage , un bain , de la bronzette , puis nous bouclons nos valises et à 13h Ambaratika vient nous chercher pour aller voir le Pura Tanah Lot dédié aux esprits de la mer , c'est un temple perché sur un îlot accessible à pied à marée basse et il faut prendre soin de ne pas déranger les serpents venimeux qui appartiennent à l'esprit protecteur du temple , c'est un endroit magnifique , un peu magique et mystérieux avec tous ces esprits .
Nous allons voir aussi le Pura Taman Ayun , le temple royal à Mengwi , il parait flotter au centre d'un bassin rempli de nénuphars et lotus .
En route , Ambaratika nous explique les cérémonies à Bali , par exemple le limage des dents (incisives et canines) des enfants qui marque l'entrée dans l'âge adulte ; la crémation qui permet à l'âme de se réincarner , il y a 7 réincarnations et Ambaratika est la 6° réincarnation de son grand-père .
Cette année le nouvel an balinais était le 17 mars et ce jour-là personne ne doit sortir de la maison , rester dans le noir sans aucune lumière , ne pas parler mais uniquement prier .
le 17 Août 1945 c'est la fête de l'indépendance de l'Indonésie , les écoliers au primaire défilent pendant 8 km , les collèges 17 km , les lycées 19 km et les universités 45 km .
Tiens une petite blague : "le 15 août c'est la fête des chats car c'est la mi-a- ou........
La religion est hindouiste à Bali et musulmane en Indonésie , les offrandes jouent un très grand rôle dans la pratique religieuse .
17h nous arrivons à Ubud un village au centre de Bali où nous allons passer 2 nuits. Ici les habitants ont gardé leur mode de vie ancestral malgré le tourisme avec boutiques d'artisanat , galeries d'art , resto , bars , hotels ...
Nous montons la Monkey Forest Road rue principale d'Ubud et arrivons au célèbre Café Lotus (finale de Pékin Express) , un bassin ornemental rempli de fleurs de lotus sépare le Pura Taman Saraswati du café Lotus , c'est un endroit calme trés joli .
Puis nous allons manger le Rijstaffel au Lotus Lane , un plat typique balinais très bon mais épicé .
Nous nous couchons et tout d'un coup nous sursautons , un drôle de cris d'animaux , bizarre on ne sait pas ??

voir les photos

Aucun commentaire: