Lundi 31 août

Réveil à 8h ; le petit déj servi sur notre terasse mais pas grand chose à manger , un genre de sandwich de pain de mie avec salade , tomate , omelette puis quelques fruits (papaye, pastèque, ananas, banane) mais déjà épluchés ; heureusement que j'avais porté des biscuits !! puis surprise nous voyons sur le toit du bungalow 2 macaques : voilà c'est ce qu'on avait entendu hier soir !!
9h30 promenade à pied dans la campagne d'Ubud , c'est un circuit de 5 km dans les rizières , nous voyons les paysans qui travaillent les pieds dans l'eau , ils sont penchés et sont souvent piqués par les sangsues ; c'est un cadre splendide .
2h après , arrivée dans le village , on a soif , on s'arrête boire un coca au célèbre café Lotus .
Nous voilà repartis pour le marché , c'est un vrai bazar immense avec objets artisanaux , vètements .
Vers 14h on a faim : notre petit "nasi goreng" .
Puis repos bien mérité au bord de la piscine de l'hotel , malheureusement le soleil n'est pas au RV .
17h on repart dans les rues d'Ubud , c'est un vrai sport de marcher sur les trottoirs , ils ne sont pas plats , on fait que monter et descendre , il y a des dalles cassées et des trous , il faut faire très attention !!
On passe devant la forêt des singes , il y a quelques macaques jusque dans la rue , il ne faut pas leur donner des bananes sinon ils deviennent très agressifs !!
Nous continuons notre promenade où les boutiques d'artisanat se succèdent et à tous les 4 coins de rue il y a massage et spa ( je risque pas d'y aller je ne veux pas avoir des bleus sur les jambes comme en Thailande)
19h resto "les 3 monkeys" et oui c'est tôt mais il fait nuit depuis longtemps et on a faim !! bebektutu canard fumé et riz dans une feuille de bananier .
Puis retour au bungalow où je continue mon blog en prenant le frais sur la terrasse, on entend les criquets , les margouillats et on sent l'odeur de l'encens ; on apprécie ce moment très agréable car c'est notre dernier soir à Bali .

voir les photos

Aucun commentaire: