Mardi 1 septembre

Dernier jour à Bali ; ce matin au petit déj 1 crèpe "verte" !! fourrée à la mangue et noix de coco .
9h on part pour nos derniers achats , on fait un grand tour dans la ville , on va jusqu'au café Lotus puis un petit tour au marché ; après on cherche la librairie francophone " RV doux " pour acheter le livre "les 39 clés du paradis" .
Quelle gymnastique de marcher dans les villes de Bali !! avec ces trottoirs de traviole !!
12h on va vite manger à Dian notre petit nasi goreng et le soda water (seulement 70.000 roupiahs = 5€ pour 2 ) puis on boucle nos valises , heureusement qu'on avait prévu 2 sacs en plus pour les souvenirs ....
13h15 Wayan nous mène à l'aéroport , maintenant il pleut pour la 1°fois
14h30 arrivée à l'aéroport de Denpasar , enregistrement des bagages , formalités et 2h de retard ; nous faisons encore les boutiques , il y en a beaucoup et dépensons les 25.000 roupiahs qui nous restent ( 2 paquets d'encens au frangipanier et lotus )
Nous voyons sur la piste des avions de la compagnie " la garuda indonesia " , Ambaratika nous a dit qu'il ne fallait pas les prendre , ils sont inscrits sur la liste noire et interdits de voler en Europe .
18h30 nous décollons à bord de notre Boeing 777/300 la Thaï pour 4h de vol destination Bangkok ; nous avons les sièges 44J et 44H , le petit repas , un peu de lecture et de MP3 et nous arrivons à 21h30 heure locale ; il faut attendre minuit , encore boutiques 1km600 entre les terminaux , ça dégourdit les jambes !! mais il fait un froid de canard dans cet aéroport , la clim à fond , d'ailleurs voilà j'ai mal à la gorge .......