Vendredi 28 août

Départ 8h30 pour visiter aujourd'hui le sud de Bali .
Arrêt à Denpasar la capitale de l'île , visite du marché aux légumes , épices, viandes , qui se trouve dans des hangars à 3 étages , un peu crégnios mais on a vu bien pire que ça !! et de l'autre côté marché aux vétements et artisanat puis un petit marché aux oiseaux et là quand on voit un homme seul qui se promène c'est qu'il y a eu dispute à la maison ....
Nous arrivons maintenant dans les grandes stations touristiques avec Séminyak , Légian , et Kuta où il y a eu l 'attentat le 12.10.2002 faisant plus de 200 morts .
La station balnéaire est fréquentée surtout par les Australiens , c'est très animé et bruyant avec ses bars , ses boites de nuits et inombrables boutiques .
Il y a une longue plage de sable fin , ici c'est le paradis des surfeurs .
Nous mangeons dans un warung au bord de mer ( des gambas grillées ) puis visite du marché aux poissons et des pirogues à balancier des pécheurs .
Nous allons ensuite prendre un petit bain sur la plage de Nusa Dua , c'est l'endroit le plus chic de l'île avec des hotels de luxe et un golf ; la route d'accès franchit un grand portail fendu de part et d'autre des grenouilles sculptées font office de figures protectrices .
Puis nous allons au Pura Uluwatu : temple dans un site superbe au sommet d'une falaise battue par les vagues à la pointe occidentale de la péninsule de Bukit ; c'est un sanctuaire sacré pour éloigner les démons dee la mer ; mais avant d'entrer Ambaratika nous dt qu'il faut enlever tous les bijoux , lunettes , casquettes car il y a des singes très agressifs qui les volent , bon tu vois un peu ma tête ?? pas rassurée !! mais ça va on ne se fait pas attaquer ....
18h15 coucher de soleil et oui encore un , dans tous nos voyages on assiste au coucher de soleil dans un endroit insolite puis spectacle d'une danse kecak où les danseurs accompagnés par un choeur masculin (50 personnes) illustrent des épisodes du Ramayana.
Arrivée vers 20h à l hotel , douche , resto et internet .

voir les photos

Aucun commentaire: